Tradition & Passion

Une ville chargée d’histoire


L’échauguette, situé dans la Grande Rue entre Haute et Basse ville, dans une petite maison à pan de bois typique à Domfront, cité médiévale riche d’un passé historique lié à l’Angleterre. La ville a vu de nombreux personnages illustres séjourner dans son château: Aliénor d’Aquitaine, Henri II Plantagenêt, Richard Coeur de Lion… Henri Ier Beauclerc, fils de Guillaume le Conquérant qui fit élever le puissant donjon dont les ruines sont encore visibles, et que vous pourrez visiter lors d’un promenade digestive.

chateau de domfront


Terrasse Nuit 1

Une ambiance conviviale


« Idéal pour une pause déjeuner entre deux visites touristiques, un dîner en amoureux, un repas en famille ou entre ami.e.s » (Le petit Futé), l’Échauguette vous accueil sur les anciens remparts du château, pour profiter de la vue sur le Pays d’Auge depuis sa terrasse ombragée ou apprécier sa salle sur deux niveaux à la décoration typique du domfrontais.


Une cuisine ensoleillée


Le Chef, Onofrio, vous propose de découvrir ses assiettes parées des couleurs et du soleil de l’Italie. La cuisine fleure bon l’huile d’olive, la tomate, le basilic et le pesto.

Pourquoi ne pas commencer par partager une planche de charcuteries italiennes autour d’un apéro, avant de continuer en découvrant les spécialités italiennes du Chef, telle que la Burrata ou les magnifiques assiettes sorties de l’Atelier Pizza. Découvrez notre carte…

Le Chef aime tester de nouvelles recettes, n’hésitez pas à demander l’ardoise du jour pour découvrir ses créations.

Cuisine du Soleil


Une petite histoire de la pizza

Bien qu’on la trouve dans le sud Laziale et dans certaines régions de la Puglia et de la Toscane, la pizza ronde telle que nous la connaissons n’est pas la seule recette répandue en Italie.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la pizza ronde traditionnelle de Naples est devenue un luxe: les ingrédients manquent pour la garnir et la plupart des fours à bois ont été détruits lors les combats pour libérer la ville.

Les gens ont alors l’idée de faire frire la pâte dans l’huile d’olive. Ainsi réapparait la pizza frite, dont la pâte explose au contact de l’huile d’olive bouillante.

Cette recette, le poète Giovanni Battista del Tufo en parlait dès le XVIème siècle :  la zeppolelle, « des délices croquants de pâte levée qui sortaient de la friteuse parsemée de miel ».

Ils parlent de nous

Le Gault & Millau

On a qu’une seule envie : revenir pour une autre dégustation

logo: Gault et Millau

Le Petit Futé

L’assiette s’est parée de couleurs et de soleil, proposant des mariages de saveurs où l’huile d’olive s’invite très volontiers.

logo: petit futé

Le Publicateur Libre

A Domfront, la pizzeria L’Echauguette sélectionnée par le Gault et Millau Grand Ouest

 

logo publicateur libre


Qui sommes nous?


L'Échauguette, les patrons

Onofrio Ciancio & Amélie Lys

Originaire de Sicile, le Chef Onofrio vous invite à partager sa passion pour la cuisine italienne et ses recherches culinaires.

Amélie, la Patronne, vous accueille dans une ambiance détendue et conviviale, et vous offre un cadre idéal pour une agréable séance de dégustation.

« Tombés sous le charme du cadre de vie de la cité médiévale , nous avons choisi de nous installer à Domfront en Poiraie pour partager nos spécialités italiennes concoctées avec passions et amour. »


Des produits locaux ou directement importés d’Italie

La qualité des produits est essentielle pour faire une bonne cuisine, nous nous fournissons auprès des producteur locaux, notamment pour la viande mais également en Italie pour vous concocter nos spécialités.